Le carnet de route du pèlerin acadien

Le pèlerin acadien est un homme ordinaire qui décide de célébrer le Jubilé de l'an 2000 par une préparation en trois étapes. La première étape est de vivre un jeûne à l'eau afin de renouveler l'exploit du fils de Dieu, Jésus.

Le deuxième étape est de remercier l'Esprit Saint en visitant un lieu d'apparition de la Sainte-Vierge, mère de Jésus. Enfin la dernière étape nous mène en Espagne où l'auteur marche 840km de St-Jean-Pied-de-Port (France) à St-Jacques-de-Compostelle (Espagne) durant l'Année Sainte de 1999. Ce dernier voyage nous fait parcourir le troisième grand chemin chrétien, le Camino de Santiago Compostela.

Le présent livre décrit, avec des notes personnelles, la rencontre de Dieu en trois personnes en utilisant le thème central du silence. De ce fait, il devient un "Peregrino de Camino" ....

Année de publication 2000...177 pages.

2e Edition (numérique): 2014...190 pages.

L'Amour... Sens de vivre, sens de mourir

Faisant suite à son premier livre «Le carnet de route du pèlerin acadien», l'auteur développe dans ce traité le thème de l'Amour. Dans un langage simple, la réflexion se fait plus sérieuse et approfondie, par rapport au thème de l'Amour et le sens de vivre - le sens de mourir… ceci, tout en marchant avec l'auteur sur les sentiers battus du «Camino de Santiago».

 

Année de publication 2001...177pages.

2e Edition (numérique): 2014...179 pages.
La Rupture

L'auteur nous ouvre une troisième porte afin de sensibiliser au thème des ruptures que nous vivons de la naissance à la mort. 
Rupture de nos diverses dépendances qui nous éprouvent afin de mieux grandir. L'auteur parcourt ses propres ruptures ainsi que celles de plusieurs personnes rencontrées au long de sa vie. C'est encore une réflexion que l'auteur a reçue lorsqu'il marchait dans le silence du "Camino du Santiago".

La rupture...source de souffrances, source pour grandir.

Année de publication avril 2002...140 pages.
2e Edition (numérique): 2015...141 pages.

Le Goulag acadien

Ce récit nous fait entrer dans la maison de Ti-Fonce et de Marie. Il nous laisse découvrir les corridors, les chambres et les raccoins de la société acadienne des années 1960-2000.

L'auteur nous ouvre les portes que nous préférons garder fermées, car les secrets de cette famille transforment l'image folklorique de la société acadienne.

Ce roman à saveur satirique propose une ouverture afin d'aérer la maisonnée. Finaliste au prix France-Acadie 2003, avec mention honorable.

Année de publication 2003...155 pages.

2e Edition (numérique): 2015...151 pages.

L'Acadie étoilée

L'auteur
du Goulag acadien nous présente le côté lumière de son appartenance au peuple acadien. Malgré les multiples départs et les retours au bercail de nombreux Acadiens, il y a une force inexplicable qui régit leurs besoins de demeurer fidèle à ce pays qui n'a de territoire que le cœur et l'héritage de ses enfants.

Après 400 ans de lutte pour demeurer attaché à cette culture, l'auteur nous fait découvrir la beauté et la richesse de ce peuple isolé dans cette mer d'Amérique.

Ce livre rend hommage à tous les Acadiens et Acadiennes ayant vécu depuis les derniers 400 ans. Mais surtout ceux et celles qui, en 2004, ont fêté l'Acadie.

Année de publication 2004...118 pages.

2e Edition (numérique): 2015...114 pages.

Les yeux, miroir de l'âme

En marchant le camino, l'auteur rencontre plusieurs personnes. Chacune d'elle présente une perspective différente. Les yeux miroir de l'âme est un reflet de ces personnes rencontrés sur le chemin de la vie et du message que chacun nous lègue en héritage de leur passage. Cette réflexion est un dernier fruit de la longue marche qui mène à Saint-Jacques de Compostelle.

Le docteur Frigault est psychothérapeute en pratique privée depuis plus de trente ans dans la Péninsule acadienne. Il est le premier Acadien connu ayant marché le chemin étoilé de Santiago Compostela.

Année de publication 2004...147 pages.

2e Edition (numérique): 2015...147 pages.

L'Ombre dans l'Âme

L’humain s’incarne afin de vivre l’expérience existentielle pour un jour transcender vers la lumière divine. Seul un obstacle est sur sa route pour l’empêcher d’accomplir sa mission terrestre. Cet obstacle fait ombrage dans l’humanité.

Ce livre nous plonge à l’intérieur de ce néant qui cherche à nous engloutir à chaque souffle de notre réalité quotidienne. L’auteur lève le voile de cette ombre qui étouffe l’âme pour lui permettre de renaître dans l’esprit.

 Année de publication 2006...168 pages.

2e Edition (numérique): 2015...175 pages.

Contre vents et marées

« Leurs routes se sont entrecroisées à Saint-Irenée pendant leur adolescence, mais la destinée fit en sorte qu’ils se sont perdus de vue. Des personnes fallacieuses voulurent les empêcher de se retrouver, mais leur amour eut le dernier mot. »

Roman amoureux.

 

Année de publication 2007...168 pages.

2e Edition (numérique): 2015...170 pages.

La légende du Grand Manitou

La légende du Grand Manitou nous ouvre une porte sur les mystères et les mythes des guérisseurs de l'époque tribale à nos jours. Psychothérapeute en pratique privée depuis plus de trente-cinq ans dans la Péninsule acadienne,  Jacques-A. Frigault nous dévoile les secrets gardés jalousement par ces personnes d'une génération à l'autre.

 

Année de publication 2008...126 pages.

2e Edition (numérique): 2015...127 pages.

Psychothérapie - Une approche globale

Ce livre s'adresse prioritairement aux praticiens professionnels, mais aussi à toute personne curieuse de découvrir les richesses des techniques de la psychothérapie moderne.

Il permet aux practiciens comme à ceux qui souffrent, d'examiner un chemin différent qui mène vers la lumière intérieure. L'approche se veut globale et les techniques sont exposées par la vulgarisation des termes et des méthodes.

Docteur en psychologie, Jacques-A Frigault enseigne les techniques en psychothérapie. Il est auteur de neuf livres concernant diverses facettes humaines. Psychothérapeute depuis trente-sept années dans la Péninsule Acadienne au Canada, l'auteur nous livre son vécu et ses expériences afin de nous sensibiliser à des outils thérapeutiques qui furent efficaces pendant sa carrière professionnelle.

Année de publication 2009...217 pages.

2e Edition (numérique): 2015...355 pages.

RECUEIL INÉDIT

Certains écrits ne réussissent pas à être publiés. Ce sont des mots, phrases, pensées qui n’aboutissent pas dans les livres. Voici que l’auteur nous présente un recueil inédit, sans filtres, afin de mieux le connaître :

 

Pèle mêle est un ensemble d’anecdotes des dix dernières années,

 

Le guide de montagne est un récit d’alpinisme en Suisse, et

 

Les faiseux de barlans sont des histoires humoristiques d’hommes le matin au café.

Année de publication 2013...306 pages.
2e Edition (numérique): 2015...306 pages.

Accueil   Biographie   Services offerts   Contacts   Documents PDF   Livres publiés
Maison d'édition   Albums de photos   Commandes de livres   Dernière publication
L'Association Acadienne des Pèlerins et Amis du Chemin de Saint-Jacques   Agenda